Tél. bureau : (450) 359-8950

Tél. cellulaire : (450) 357-6980

Le groupe Grand Prix > Communiqué  > La saison est maintenant officiellement lancée.

La saison est maintenant officiellement lancée.

Nous avons effectué des essais jeudi au circuit du Mont-Tremblant, qui se sont bien déroulé. Les qualifications de vendredi ont été un peu plus difficiles. Le problème se situait au niveau des réglages moteur. Nous avons cherché à trouver un compromis de réglage moteur, se situant à mis chemin entre des conditions de pluie et des conditions sec, et ce, compte tenu de la température changeante et incertaine qui prévalait jeudi et vendredi.

Pour ce qui est de la première course, une erreur de réglage de l’avance de l’allumage a ruiné toute chance à Michel de fonctionner, ce qui l’a conduit à un abandon dès le premier tour.

Le problème a été vite découvert, mais compte tenu de l’abandon, cela a relégué Michel à la toute dernière position de départ, pour la course # 2. Cette course a bien été, permettant à Michel de ravir la 2 em marche du podium en championnat Ford.

A la troisième course, Michel est parti en meilleure position lui permettant de ravir à nouveau la deuxième place à l’arrivée.

Même encore là, il était évident qu’il y avait un problème avec le moteur, et on devra procéder à une investigation, dans le but de trouver ce problème qui fut persistant tout le long de la fin de semaine, et qui n’a pas permis à Michel d’exprimer tout son talent.

Je présente personnellement mes excuses à Michel et aux amis du Groupe Grand Prix, pour la bévue impardonnable qui a été commise, empêchant Michel de marquer des points, lors de la première course.

Maintenant que la première fin de semaine de la saison est terminée, il est temps de tourner la page, et de penser à la prochaine fin de semaine de course, qui est certes la plus prestigieuse de la saison, soit Le Grand Prix du Canada. Dès ce matin, les préparatifs en vue du Grand Prix du Canada, ont été mis en marche et on prévoit effectuer des essais avant la fin de la semaine.

Finalement, je remercie Katia et Mauro pour leurs précieuses collaborations tout au long de la fin de semaine. Ils sont tous deux, une mine truffée d’expériences, qui permet à l’équipe d’avancer dans la bonne direction.

À bientôt chers amis.

Serge
La Scuderia Grand Prix