Tél. bureau : (450) 359-8950

Tél. cellulaire : (450) 357-6980

 

Programme de pilote

Vous voulez plus d’explications sur notre programme de pilote:

 

Chez Le Groupe Grand Prix, il y a deux (2) départements qui s’occupent du développement du pilote.

Les Communications Grand Prix, ont comme rôle de promouvoir la popularité du pilote auprès de la presse, du public, et des commanditaires.  C’est le département de prise en charge de l’image du pilote.  

L’Académie Grand Prix, a comme rôle de développer vos aptitudes de pilotes, à remporter des victoires.  C’est le département de prise en charge des performances en piste du pilote.  

 

Les Communications Grand Prix,

Dans un premier temps, Le Groupe Grand Prix recommande fortement à un pilote d’avoir un agent qui le représente.  Cet agent a comme rôle de prendre en charge les affaires pécuniaires du pilote, ainsi que de le représenter auprès des commanditaires, des médiats, de l’équipe et autres relations.  Il organise les promotions, apparition publique et autres semblables du pilote.  L’agent travaille de concert avec le département de communications du Groupe Grand Prix.

Un agent est donc indispensable si vous désirez effectuer une carrière professionnelle.  Certaines personnes se spécialisent en tant qu’agent sportif, moyennant rémunération.  Toutefois, il n’est pas nécessaire au début de votre carrière d’avoir un agent spécialisé et expérimenté, mais d’avoir une personne de confiance, habituée aux relations publiques, et qui sera là pour aider au développement de votre carrière.

Au départ, une discussion est entreprise avec chaque pilote et son agent, dans le but de faire le point sur votre passé, de connaître vos intentions de carrière, et les moyens dont vous disposé pour entreprendre cette carrière.  Par la suite, nous dressons conjointement avec votre agent un plan d’actions, visant en premier lieu de vous construire un cahier de presse.  Ce cahier est doté de texte, de photos, et de vidéo.

Dans un même souffle, nous devons discuter avec votre agent de l’affaire financière, de planifier des rencontres avec vos commanditaires potentiels, et de planifier la première saison, sur le plant communication et sportif.

 

L’Académie Grand Prix,

Pour débuter votre formation de pilote professionnel, nous devons établir les prémisses de départs, ce qui consiste à dresser la liste de vos compétences, et ce,  à tous les niveaux, qui sont en relation votre expérience en course automobile, et les tenants.

La formation d’un pilote ne concerne pas uniquement que le pilotage en piste, mais tous les aspects du rôle du pilote.

La connaissance de la réglementation sportive, du fonctionnement de l’équipe, de la mécanique de la voiture, des principes de gestion d’essais et de course, votre condition physique, pour ne nommer qu’eux, sont tous des points qui doivent être pris en considération et sont des notions que vous devez acquérir, pour vous lancer dans une carrière professionnelle.  C’est un pensez-y-bien avant de nous rencontrer, car cela implique plusieurs sacrifices, du temps, beaucoup de temps, et de la volonté.  Il faut, que vous vous donniez les moyens, de vos aspirations de gagnant et de champion…

Lorsque l’instructeur pilote vous prend en charge, en premier lieu, une évaluation complète sera faite : connaissance mécanique, condition physique, connaissance des règlements, base du pilotage, expérience de pilotage et de compétition, seront toutes prises en compte.  Par la suite, un bilan de connaissance sera dressé, un programme de formation sera établi et le coût financier sera évalué.

Une discussion aura lieu entre le formateur, le directeur de l’équipe, votre agent et vous, sur ce qui précède.  Suite à cette discussion, des décisions seront prises, et selon le cas, votre formation pourra commencer.

 

Si vous désirez avoir une consultation avec notre représentant, communiquer avec nous par téléphone (450-357-6980) ou par courriel à l’aide de ce formulaire ci-dessous :

 

Prénom :

Nom :

Adresse :

Ville / province :

Adresse courriel :

Téléphone :

Cellulaire :

Quand pouvons nous vous contacter ? :
Message particulier :