Tél. bureau : (450) 359-8950

Tél. cellulaire : (450) 357-6980

Le groupe Grand Prix > Communiqué  > Essais prometteurs…

Essais prometteurs…

Mardi de cette semaine (2017-08-02), des essais ont été tenus à Sanair. Lors de cette journée d’essais deux objectifs étaient visés, soit : de préparer notre participation au Grand Prix de Trois-Rivières, et tester les académiciens dans un cas de « situation réelle », sur un circuit.

Pour ce qui a trait aux essais, en vue de la préparation des voitures pour Trois-Rivières, des plaquettes de frein et des pneus ont été laminés, de fins réglages ont été apportés, et aucune déficience mécanique n’a été enregistrée. Les voitures sont donc fin prêtes pour le rendez-vous Trifluvien.

Je peux passer sous silence, qu’après son retour d’Europe, j’ai retrouvé un Michel, en grande forme et très motivé pour Trois-Rivières. Et, fidèle à son habitude, Michel a complété une centaine de tours, sans commettre la moindre faute.

Katia et Mauro, ont encore une fois, apporté leurs soutiens inestimables, lors de cette journée, ce qui est une grande valeur ajoutée à La Scuderia, dans le processus de transition, vers Le Groupe Grand Prix.

Nous avons eu aussi la change, de bénéficier des précieux conseils d’André, qui remplissait encore merveilleusement son rôle de conseillé technique. André est une mine de connaissance technique et surtout reliée à l’acquisition de donnée, d’ont je ne connais pas encore la limite. Il m’épate à chaque fois que nous avons des discussions.

Pour ce qui a trais à nos académiciens, c’était pour eux un premier contacte avec l’activité de la course automobile, sur le terrain. Malgré un programme de développement et de teste charge pour cette journée, je suis, ont ne peut plus fière de mentionner, qu’aucune erreur n’a été commise de leurs parts. Ils ont été irréprochables, surtout si je considère qu’aucun d’entre eux, n’avait au paravent, mis le pied dans les enclos d’un circuit automobile…

Ces académiciens ont passé par un long apprentissage en sale de cours, et ont simulé à plusieurs reprises, les éléments de base des travaux à effectuer à la piste. Déchargement de l’équipement, déchargement des voitures, positionnement du matériel et petits travaux de préparations pour rendre conformes les voitures avant d’aller en piste, ont été pratiqués en atelier à plusieurs reprises. Résultat : un « sans fautes » lors de la journée d’essais.

Après la réunion poste-essais (mercredi matin), j’ai eu le plaisir de constater que toute l’équipe est très motivée pour Trois-Rivières, et soyez assuré que ni Katia et ni Mauro, n’ont perdue la moindre parcelle de leurs passions pour la course automobile, et oui, ils seront avec La Scuderia à Trois-Rivières.

Alors donc, c’est un RDV pour les 11 et 12 août prochain.

La Scuderia Grand Prix

Sincèrement,

Serge